Le soutien psychologique

Qu'est-ce que le soutien psychologique ?

 

Le soutien psychologique (ou : accompagnement psychologique, ou thérapie de soutien) se veut, avant tout, être une aide ponctuelle ou, du moins, limitée dans le temps, au fil d'entretiens en face à face.

Mais, parfois, le soutien psychologique se révèle être après-coup préambule à une psychothérapie ou à une psychanalyse.

À qui s'adresse-t-il ?

 

À tout le monde et pour tous types de problème, a priori  : que ce problème soit circonscrit dans le temps ou que vous-mêmes ne souhaitiez pas, pour le moment du moins, entamer un travail plus en profondeur pour des raisons qui vous sont propres.

Cela peut aller de difficultés professionnelles, relationnelles à des difficultés en tant que parents, face à une situation inattendue, ou une situation devenue pesante, à des changements survenus dans votre vie : déménagement, changement d'emploi, chômage, deuil, arrivée d'un nouvel (voire premier) enfant, annonce d'une maladie somatique…

 

Le soutien psychologique vise à vous aider à trouver vos solutions face à ce qui vous embarrasse, ou, à défaut, mieux pouvoir appréhender ce qui vous arrive.

Comment ?

 

Le cadre du soutien psychologique se veut très large : en face à face, les consultations peuvent avoir lieu une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines ou de manière, éventuellement, plus espacée.

La fréquence dépend de ce que vous amènerez lors du premier rendez-vous et de ce que vous souhaitez travailler auprès d'un psy.

Parfois, seules quelques consultations suffisent pour apporter un apaisement, résoudre un problème et pouvoir reprendre le fil de sa vie…

Parfois, l'accompagnement durera le temps que la cause persistera. Parfois, enfin, il mettra à jour la nécessité d'un travail plus en profondeur comme une thérapie analytique ou une psychanalyse, ou un autre type d'approche thérapeutique : EMDR, TCC, logothérapie, hypnose…

CONSULTER :

À compter de mai 2019 : 27,  passage du désir 75010 Paris

Métro : Château d'Eau (l. 4), Strasbourg-Saint-Denis (l. 4, 8 et 9), Gare de l'Est (l. 4, 5 et 7,  transilien).

 

ME JOINDRE :

 

Blandine Berthet : 06 26 25 62 30

  • Wix Google+ page
  • LinkedIn Social Icon

Copyright © 2020 Blandine Berthet

Tous droits réservés.

Psychologue Paris 20, psychothérapeute Paris 20, psychanalyste Paris 20, EMDR Paris 20