L'accompagnement périnatal

Pour qui et pour quoi ?

Des premiers questionnements autour d'une potentielle parentalité aux premiers temps après l'accouchement, on peut éprouver le besoin de rencontrer un.e psychologue pour faire part de ses interrogations.

Cela peut être parce que l'un des deux membres du couple est en désaccord sur le projet parental, parce que l'on se sent perdu avec la nouvelle grossesse, que le fœtus souffre d'une anomalie ou encore que la grossesse se complique.

Cela peut être parce que l'on n'arrive pas à concevoir, que le parcours de PMA est long, difficile, grevé d'incertitudes et d'attentes, ou encore parce qu'avec tant de médicalisation, on peut éprouver le besoin d'une écoute.

Cela peut aussi être parce que la confrontation à un nouveau-né n'est pas si simple, que l'on a des doutes, sur l'enfant à naître ou une fois qu'il est né.

Cela peut être parce qu'il y a un problème ou juste pour se rassurer.

Comment ?

Je vous reçois dans le cadre de consultations, selon vos besoins et suivant le moment qui est le vôtre. L'écoute se veut bienveillante, au plus près de vos inquiétudes, questionnements et projets.

Il s'agit pour moi de vous accompagner au travers de la grossesse ou dans le moment des premiers pas de la vie de parents afin que vous puissiez au mieux cheminer durant ces temps singuliers d'une vie, vous révéler tels que vous êtes et prendre la place que vous souhaitez prendre.

CONSULTER :

27,  passage du désir 75010 Paris

Métro : Château d'Eau (l. 4), Strasbourg-Saint-Denis (l. 4, 8 et 9), Gare de l'Est (l. 4, 5 et 7,  transilien).

 

ME JOINDRE :

 

Blandine Berthet-Dellac : 06 26 25 62 30

Sessions are also available in English.

  • Wix Google+ page
  • LinkedIn Social Icon

Copyright © 2020 Blandine Berthet-Dellac

Tous droits réservés.

Psychologue Paris 20, psychothérapeute Paris 20, psychanalyste Paris 20, EMDR Paris 20