La thérapie de couple

 

Pourquoi ?

 

Un couple est une entité vivante qui peut connaître aussi ses hauts et ses bas. Être à deux, voire : vivre à deux, n'est pas forcément chose aisée et l'on peut ressentir à un moment donné le besoin de faire le point avec son conjoint :

  • parce que l'on n'est plus trop sûr d'être attiré par l'autre…

  • parce que le temps semble avoir distendu les liens qui vous unissaient et que vous vous demandez pourquoi encore ce que vous partagez, ce que vous pouvez bien avoir en commun.

  • parce que vous vous disputez sans cesse, vous séparez pour presque aussitôt vous retrouver et que vous n'en pouvez plus de ce fonctionnement.

  • parce que vous ou votre conjoint vous a trompé(e) et que vous ne savez pas si et comment reconstruire ce qui paraît avoir été irrémédiablement brisé…

  • pour beaucoup d'autres raisons…

 

 

Qu'est-ce qu'une thérapie de couple peut vous apporter ?


Une thérapie de couple n'est pas un remède miracle : vous êtes vous seuls les artisans de l'avenir de votre couple.
En revanche, une thérapie de couple peut vous aider, l'un comme l'autre, à faire émerger les différents fonctionnements et dysfonctionnements qui régissent votre couple. Elle peut vous aider à mieux comprendre ce que vous souhaitez chacun pour vous dans un couple et ce que vous pouvez souhaiter à deux.

 

 

Comment est-ce que cela se passe ?


Vous êtes toujours reçus ensemble et il est important que les deux membres du couple soit là.

Il peut arriver cependant que je vous reçoive en individuel, chacun, très ponctuellement, mais toujours dans l'intérêt du couple.


Dans une séance, il est important que les deux partenaires puissent s'exprimer. Le thérapeute de couple n'est pas là dans une position de juge, ni de copinage avec l'un ou l'autre conjoint, mais d'écoute de l'un et de l'autre conjoint et de ce qui se joue dans le couple. Il s'agit aussi pour lui de vous renvoyer ce qu'il entend des problématiques qui se dégagent afin que vous puissiez chacun et ensemble réfléchir et travailler sur ces dernières.

 

Selon les problématiques, il est possible aussi d'utiliser certains outils de mise en situation, ou encore de l'EMDR (notamment lorsque l'histoire du couple est par trop polluée par certains événements qui font « trauma »).

Il n'est pas impossible qu'une thérapie de couple mette en lumière la nécessité par ailleurs pour l'un des conjoints de consulter. Auquel cas, la prise en charge psychologique dudit conjoint devra être faite par une autre personne.

La durée des séances est de 60 à 75 minutes pour une fréquence en moyenne bimensuelle.


Les honoraires sont consultables ici.

 

 

CONSULTER :

27,  passage du désir 75010 Paris

Métro : Château d'Eau (l. 4), Strasbourg-Saint-Denis (l. 4, 8 et 9), Gare de l'Est (l. 4, 5 et 7,  transilien).

 

ME JOINDRE :

 

Blandine Berthet-Dellac : 06 26 25 62 30

Sessions are also available in English.

  • Wix Google+ page
  • LinkedIn Social Icon

Copyright © 2020 Blandine Berthet-Dellac

Tous droits réservés.

Psychologue Paris 20, psychothérapeute Paris 20, psychanalyste Paris 20, EMDR Paris 20